Wall Street: la hausse se poursuit grâce à l'emploi
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 15:18
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains avancent de 1,1% en moyenne, laissant entrevoir une poursuite du récent mouvement haussier.
Le Département du Commerce a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 177.000 emplois non agricoles en avril, un nombre supérieur aux attentes des économistes.
Le taux de chômage est de son côté resté stable à 4,2%, là encore conformément aux anticipations des analystes.
Publiés après une série d'indicateurs moins bons que prévu, parmi lesquels une contraction surprise du PIB au premier trimestre, ces chiffres sont venus atténuer les craintes de voir la première économie du monde se rapprocher d'une récession.
Le chiffre des créations d'emplois du mois dernier est supérieur à la moyenne de 152.000 enregistrée depuis le début de cette année mais certains professionnels rappellent que les créations de postes sont généralement solides en avril lorsque les fêtes de Pâques tombent ce mois-là.
Les intervenants s'arrochent par ailleurs au mince espoir de voir la Chine et les Etats-Unis ouvrir des négociations commerciales, Pékin ayant en effet affirmé 'évaluer' le de Washington qui a récemment exprimé le souhait d'engager des discussions sur les tarifs douaniers.
Après la série de mauvaises nouvelles qui a récemment frappé les marchés, ces développements favorablement qui laissent penser que l'économie américaine pourrait se porter mieux que prévu sont bien accueillis par les investisseurs.
Le rendement des bonds du Trésor repartent à la hausse, ce qui montre que les marchés sont moins inquiets au sujet de l'économie américaine. Le rendement de l'emprunt à dix ans s'établit à presque 4,27%, contre un creux de 4,12% hier.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer